mercredi 2 mai 2018

Des premières !


Voilà, voilà, comme vous avez pu le voir pour celles qui me suivent sur Facebook, mes "vacances" se sont terminées par anticipation et avec grande déception !!
J'aurais dû reprendre la route aujourd'hui, mais je suis rentrée depuis lundi !!
Comme je vous l'ai dit la semaine dernière j'avais besoin d'une coupure, principalement pour me changer les idées (et me remonter le moral 😟)... Des amis de mes parents m'ont prêté leur maison de Fort-Mahon-Plage pour quelques jours. 
Je suis arrivée vendredi, positive et pleine d'espoir ...
Pour résumer : je me suis retrouvée toute seule, dans cette maison qui ne m'appartient pas, perdue au milieu de nulle part, avec 6°, de grosses rafales de vent, une pluie non-stop, une alerte vigilance orange pour le département et de longues heures d'ennui devant la télé ! Moi qui n'en suis pas fan, un comble ! 
Mais toute seule, et avec ce temps je n'avais pas beaucoup d'autre choix ! Le seul moment où je suis sortie c'était pour courir après le mobilier de jardin qui s'était envolé et éparpillé ... 
 J'ai donc préféré rentrer (au moins chez moi, j'ai toujours quelque chose à faire et je ne m'ennuie pas !!)
Bref, me voilà donc rentrée, valises vidées, lessives en train de sécher, courses effectuées et moral pas franchement remonté !!

Donc hier j'ai scrappé

Je vous présente en premier lieu, une nouveauté.

Je me suis lancée là dedans. Je ne sais plus trop le nom que ça a. L'idée c'est de joindre quelques bricoles dans une espèce d'album. 

Vous me connaissez, toujours en clean. 

Et ici sur la partie du milieu le texte qui se referme sur l'album.

C'est une grande première pour moi, il est donc loin d'être parfait, j'espère que la Copinette qui aura cette surprise appréciera malgré tout ! 
(eh ben oui, il n'est pas encore parti alors taisons le nom de la destinataire 😉 ...)

J'ai utilisé un ruban entier pour maintenir l'album fermé, afin que la Copinette puisse également l'utiliser par la suite sur ses créations, si elle le souhaite !

Le deuxième projet, en cours celui-là, n'est pas une nouveauté 

C'est un mini que je vais offrir à Oscar pour son 1er anniversaire !

Voici la couverture.
Le brad avec le gâteau d'anniversaire sert de fermeture de l'album. J'ai troué et passé un œillet dans chaque face.  

Voici la tranche ... et vous ne verrez que ça ...
Dans la mesure où je n'ai rien fait d'autre pour le moment !! 😊

L'idée c'est de faire un album avec une seule photo par mois de cette année écoulée.
J'ai essayé de choisir des photos que nous n'avons pas fortement plébiscitée (pour qu'on ne les ai pas déjà trop vues) mais surtout des photos d'Oscar seul ! 

En fait le plus dur ... ça a été de faire un choix !! lol

Vous en pensez quoi pour l'instant ? C'est malgré tout une grande première, car je n'utilise pas de tuto, je me lance à l'aveugle en suivant mes envies ! J'espère que le résultat sera à la hauteur !!

Je vous embrasse très fort et vais de ce pas vous lire et rattraper mon retard.
 Bonne journée et Gros Bisous 
 

11 commentaires:

  1. coucou!
    ta 1ère réa s'appelle une pocket letter. elle est réussie !
    l'aperçu de ton album est bien.
    dommage pour tes vacances écourtées mais c'est vrai que, seule face aux intempéries, on préfère rentrer.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. bin moi j'aime bien tout ! et au feeling, c'est ce que je préfère, je ne suis jamais les modes d'emploi, je mets toujours ma patte lol!! plein de bisous ma chipou, allume ta cheminée s'il fait froid! à +

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien dommage pour tes vacances... ce sera partie remise... Tes créations sont superbes! Bon retour!!! Bise, bon mercredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! De passage sur ton blog que je découvre. Dommage pour ces courtes vacances, le temps n'est pas de la partie... Bravo pour ces belles créations, et l'idée d'une photo par mois est trop top.
    Bises, Aurélie

    RépondreSupprimer
  5. Pas de chance pour ces vacances ratées, mais tu t'es rattrapé en nous faisant un flip book très sympa et un album qui l'est tout autant!! Allez haut les cœurs ma belle, le moral reviendra avec les beaux jours! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai que le temps n'est pas propice à de bonnes vacances!!!C'est bien dommage!
    Mais tu nous a réalisé de bien belles choses....et c'est le côté positif de cette mésaventure!
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Désolée pour tes vacances écourtées mais ce n'était pas un temps reposant...
    Tes créas sont superbes!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Dommage pour ces vacances ratées, tu en profiteras mieux la prochaine fois
    Tes créas sont trop belles, bravo
    Gros bisous Pierrette

    RépondreSupprimer
  9. Dommage pour tes vacances... Mais bravo pour tes réalisations... Bises momo

    RépondreSupprimer
  10. Dommage pour tes vacances mais je te comprends au moins chez soi on a de quoi s'occuper ! Bravo pour tes réas ! L'idée d'une photo par mois est très sympa je trouve pour un album de petit ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. c'est pas cool ces vacances !!!! c'est dommage. mieux vaut s'occuper chez soi que de subir l'inactivité par mauvais temps ailleurs !!! jolies réas. bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton passage !